Andromeda.Fr

Forum du chat IRC Andromeda.Fr

Que pensez vous de ca ?

Placez ici les articles de presse qui vous interpèlent, vous choquent etc... On pourra en discuter sur le salon :p

Modérateurs: Géo, IrcOp

Que pensez vous de ca ?

Nouveau messagepar Atlantik » Ven 26 Fév 2010 15:25

Voici la nouvelle chanson des enfoirés
elle me pose gros souci, car je trouve que c une reprise très raté d'un énorme tube sorti en 1979 (que j'adorai)

de plus c la 2eme année consécutive que les enfoirés fond de très pale reprises de grands tubes avec des traductions partielle et approximative de l'original
JJ Goldman n'a pu aucun talent ? il sais pu écrire ? dans ce cas passe la mains a quelqu'un qui a des choses a dire et a faire de créa réelle et originale

j'en meme pas envie d'acheter le cd tellement suis dégouté ...

en souvenir l'original

Vos impressions la dessus ?
Tchat Andromeda.Fr - http://www.andromeda.fr/
Image
Atlantik
Administrateur du site

Re: Que pensez vous de ca ?

Nouveau messagepar krystel » Ven 12 Mar 2010 23:20

tout a fait d accord avec toi !!!!!

une horreur auditive 2 annees de suite

deja les reprises c est pas mon fort alors la c est le must!!!!! !mur
krystel

Nouveau messagepar Atlantik » Ven 12 Mar 2010 23:32

les reprises sisi j'en connait de bien
mais fo jamais changer la langue d'origine
c l'une des regles d'or ca
Tchat Andromeda.Fr - http://www.andromeda.fr/
Image
Atlantik
Administrateur du site

Nouveau messagepar ROUDY » Jeu 18 Mar 2010 00:43

yop andromediens ;o)
personnellement je trouve ca aussi bien loin des paroles idéales, et j'ai de plus en plus de mal a faire la corrélation avec
les paroles et ce dont les personnes dans le besoin ont réellement besoin. déjà celle de l'année dernière je la zappait
ben cette année idem, et pour les même raisons. Et pourtant Dieu sait que celle de Coluche je la trouve pleine de sens,
et de vérité.
De même autant que je peux admirer le travail formidable qu'accomplisse les bénévoles(qui donnent sans penser en
retirer quoi que ce soit sinon la simple satisfaction intérieure qu'engendre ces activités), autant que je peux vraiment
mais a un point dénigrer le genre d'artiste qui se déplace ou se débrouille pour être dedans par avarie.Je m'explique
avant de me faire lyncher huhu²:
Qui ignore l'impact que peux avoir sur la notoriété d'un people "un peu sur la pente descendante" ou qui ont a
demi-moitié percé dans la "peoplisation" dans leurs secteur d'activité respectif.Dans l'art de la communication de nos
jours certains sont très fort, a ce petit jeu dont je tairai sciemment le nom afin de leurs d'éviter toute publicité MDR.
Enfin voilà c'est pas nouveau pour moi que cela me désespère, lorsque je vois ca, ils pourraient ,je suis sur, multiplié
leurs recettes par 3, avec des paroles convenablement parlantes et choisit avec réflexion
[cf: sans idéologie,discours ou baratin]
Je sais qu'ils se rendent même plus compte que les gens achètent leurs trucs juste par compassion ou sympathie avec
le mouvement originel.
D'ailleurs souvenez-vous l'année dernière, un jeune mec a sorti une chanson avec un refrain qui ressemblait très
fortement a la chanson des enfoirés, après eux.
Je mettrais ma main a couper qu'ils lui ont acheté les droits a ce mecs, qu'il s'est refait le même refrain légèrement diffèrent,acceptant par la même de sortir son tube après eux, pour :
1° avoir plus de fonds financiers pour la pub de son "tube".
1a avoir accès a la diffusion télévisés de ses chansons.
2° pouvoir financer et finir la deuxième chanson, avec quelque mois supplémentaire pour la mettre
comme y faut au point.

Pensant que cela pourrait lui être favorable=> une certaine corrélation et rapprochement inconscient serait fait
dans la tête des gens qui ont aimer celle des enfoirés.(Vous noterez que a peine celle des enfoirés ne passant plus
celle du mec était diffusée)

En toute état de cause avec le fric qu'ils ont, ils devraient laisser les vrais artistes faire.Et faire comme moi donner
anonymement aux personnes dans le besoin voir carrément signer un bon gros chèque a l'assoc, qui comme tout le
monde se doute, a de plus en plus besoin de fonds, de bras, ou de ces volontaires qui prennent parfois,
simplement le temps de les écoutés, enfin faut pas rêver ca n'arrivera pas ca car ils en ont absolument rien a retirer.
Et puis participant aux enfoirés.Ça leurs permet de passer a coté d'un mendiant ou d'un SDF, en se disant des trucs
du genre :<<...Heu moi j'ai déjà donner !! >><<Tranquille moi j'éprouve pas le besoin de donner>>
Ou se faire mousser un peu aux près de leurs amis lorsque ca leurs arrive d'être confronté a la misère du monde.
Ou Mes détracteurs ne pourront, tout du moins pas, me taxé de radins d'avar.
quand a moi et mes fans on se sens plus proche socialement alors que y a un vrai fausset que certains semble ignoré.

Enfin pour finir je ne peux pas nier qu'une partie d'entre eux sont des gens correct, avec un bon fond, agissant
complétement par simple compassion, et faisant un maximum de gestes désintéressés de tout bénéfices, en quelque
genre que se soit.
Et encore heureux qu'ils existent même si j'ai la vague impression qu'ils se font de plus en plus rare.

voilà voilou mon point de vue sur le sujet que j'évitais d'aborder par peur de devoir y passer 3heures, a m'expliquer
et débattre du sujet,j'eû donc éviter toute amalgames, et l'occasion était trop belle pour expliquer mon point de vue sur
la question.Pis ca permet de montrer aussi que je suis pas mort hihi²²².
A bientôt les loulous.
ROUDY

Retourner vers Actualités, débats